top of page
  • Léa

10 bonnes raisons de voyager au Portugal en famille

Si je vous dis : destination idéale en couple, entre amis mais surtout en famille, proche de la France, bénéficiant de multiples facettes à découvrir & d’une gastronomie généreuse ? Vous me répondez ? Le Portugal bien sûr !


Vous le savez, nous vivons dans ce chouette pays depuis 5 années maintenant, vous n’avez de cesse de me questionner sur mes bons plans portugais et de me demander toutes sortes de conseils pour vos voyages à venir : merci de votre confiance et de cet intérêt pour notre pays d’adoption !


Quoi de mieux alors que de m’associer à Evaneos, agence de voyage responsable, pour vous partager le meilleur du Portugal ?


Au cours des prochains mois, j’aurais l’honneur de collaborer avec Valérie, une agente locale d’Evaneos qui habite au Portugal elle aussi et est une vraie experte de cette destination. Ensemble, nous vous donnerons nos meilleurs conseils de voyage !



C'est parti pour les 10 bonnes raisons de voyager au Portugal en famille :



#1 - Une destination qui se visite toute l'année

Le Portugal dispose de plusieurs climats et de plusieurs grandes villes et régions à découvrir : un automne doux en Alentejo, un hiver ensoleillé en Algarve, un printemps naissant dans le Nord, un été insulaire à Madère ou aux Açores.



#2 - Un pays sécuritaire

Le Portugal, élu 6ème pays le plus sûr du monde en 2021 permet des vacances sereines et sûres en famille (en gardant du bon sens évidemment !).

(source : Global Peace Index)




#3 - Une destination kids friendly

Les portugais adorent les enfants, les familles y rencontrent donc un accueil chaleureux de la part des locaux mais aussi dans les hébergements et les restaurants. D’ailleurs, certains hôtels sont complètement family friendly et offrent une expérience qui ravira autant les enfants que les parents.










#4 - Un dépaysement garanti...

Même si la France et le Portugal sont presque voisins, la culture locale reste différente : la langue parlée, les traditions et coutumes, l’architecture, la gastronomie… Une belle ouverture à vivre en famille.














#5 - ... mais sans aller trop loin !

De nombreuses compagnies aériennes relient la plupart des grandes villes de France aux aéroports de Porto, Lisbonne et Faro. Un dépaysement facile à atteindre donc, notamment pour les enfants les plus jeunes, et sans trop de difficultés d’adaptation pour les bébés : il n’y a qu’une heure de décalage horaire.












#6 - La possibilité de découvrir plus d'une région

Le Portugal est un petit pays (quasiment six fois plus petit que la France), ce qui en fait un avantage : la possibilité de visiter + d’une ville ou région lors d’un même séjour. Pas d’ennui possible !















#7 - Des séjours loin du tourisme de masse

Le Portugal ne se réduit pas à ses grandes villes (même si elles sont magnifiques !), il y existe un tourisme plus confidentiel, durable. L’impression de se sentir seuls au monde, en famille !













#8 - Des tarifs accessibles

Un voyage peut coûter cher, notamment lorsque l’on se déplace à plusieurs avec des enfants : hébergements, restaurants, pasteis de nata par ci par là (et oui !), souvenirs, activités, … Le Portugal offre l’avantage de tarifs plutôt accessibles, qui rendent l’expérience plus douce pour le porte monnaie des parents.













#9 - Une gastronomie familiale

Justement, la gastronomie locale, assez abordable, permet à toute la famille de se nourrir avec plaisir (même pour les plus récalcitrants !) - viandes et poissons grillés accompagnés de riz, frites et légumes. On trouve également de plus en plus d’options végétariennes













#10 - Un souffle de nature

Notamment dans le Nord du pays et dans ses îles (Madère et les Açores), c’est un vrai bol d’air frais et de verdure qui vous attend ! La nature comme on la voit peu : brute, sauvage, envoûtante pour les petits comme pour les grands !















Alors, vous venez ?

Pour réserver votre voyage, rendez-vous sur Evaneos et faites faire votre devis :)


A très vite pour de nouveaux articles sur le Portugal !

Léa

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page